Relookez votre bureau avant la rentrée !

Inspirations & tendances 19 août 2017 Par Clementine

Entre les vieux post-it, les dossiers empilés et les stylos qui prennent la poussière, votre bureau ressemble plus à un débarras qu’à une œuvre d’art ? Nos bonnes idées pour lui donner un coup de frais avant la rentrée !

 

Vous êtes encore au calme avant la déferlante de la rentrée ? Profitez-en pour consacrer un peu de temps à l’aménagement de votre espace de travail. Avec un zeste d’optimisation et une déco aux petits oignons, votre productivité sera au zénith pour le début d’année.

 

Etape 1 : on trie

Eh oui, pas le choix. Faites le tri dans tout ce qui encombre votre bureau, et classez-le en trois piles : à jeter (à mettre à la poubelle sans attendre pour ne pas être tenter de changer d’avis), à archiver, et à garder à portée de main. Pour avoir les idées plus claires, préférez faire ce tri par terre plutôt que sur votre bureau. Vous êtes du genre à collectionner les bouts de papier avec des numéros ou des idées géniales griffonnées dessus ? Investissez dans un élégant calepin petit format qui vous accompagnera partout et accueillera tous vos pense-bêtes.

 

Etape 2 : on range

L’objectif est de garder sur votre bureau uniquement ce que vous utilisez tous les jours : un ou deux stylos, votre ordinateur, une boîte réservée au courrier urgent et aux factures à traiter dans la semaine… et puis c’est tout. Agrafeuse, calculatrice, dossiers en cours… trouveront leur place dans des tiroirs ou étagères à portée de main pour un accès et un rangement faciles. Quant à vos archives, offrez-leur une retraite bien méritée en investissant dans de jolies boîtes assorties qui ne pollueront pas (trop) vos étagères.

 

Etape 3 : on décore 

Maintenant que vous avez fait de la place, faites-vous plaisir avec des accessoires design qui vous donneront envie de travailler ! Direction Domus pour dénicher dans vos boutiques préférées les nouveaux éléments qui nourriront votre créativité. Reposez vos yeux et recréez l’ambiance studieuse des bibliothèques d’universités anglosaxonnes avec cette lampe au look rétro

© Alinea - lampe ARSEN

 

Qui se marierait très bien avec ce bureau esprit vintage aux tiroirs bien pratiques, à dégotter chez L’Oeil du jour.

© L’œil du jour – Bureau Mr Marius Origami

 

Si vous avez vraiment une tonne de dossiers à ranger, optez pour un caisson de bureau, comme le Bocksey imaginé par Habitat et dispo en plusieurs coloris.

 

© Habitat - Caisson Bocksey

 

Vous avez parfois du mal à prendre le chemin du bureau ? Cette applique lumineuse vous indiquera avec style la voie de la raison.

© Maisons du Monde – Applique DAKOTA


N’oubliez pas un joli cadre photo où glisser une belle photo de paysage qui vous reboostera lorsque vous avez une baisse de motivation, et un mignon vase où glisser un zeste de verdure qui oxygènera vos neurones tout au long de la journée.
 

© Maisons du Monde – Vase Origami céramique

 

Votre shopping list est prête ? Vivement la rentrée pour utiliser toutes vos nouvelles affaires. 
 

 

Par Clementine

UN COUP DE COEUR POUR CET ARTICLE ? 2
Cet article a été lu 582 fois.
Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Et vous ?