L’ETE EST MORT, VIVE L’AUTOMNE !

Humeurs & expériences 19 septembre 2017 Par Clementine

Source : Tumblr @Kittens and Fall

 

Ce n’est pas parce que les feuilles mortes se ramassent à la pelle que votre moral doit plonger en même temps que le mercure. Vraiment ? Vraiment. En voici la preuve par 6.

(Et oui, on sait, c’est mal d’utiliser des chatons pour vous faire cliquer. Mais n’est-il pas crocromignon ?)

 

1 – Ressortez votre service à thé

L’été, c’est chouette, mais qui boit du thé chaud en plein été ? Depuis trois mois, votre mignon service à thé prend la poussière au fond d’un placard. Voici venu le temps de lui offrir une place d’honneur dans votre cuisine et d’inviter les copains à papoter autour d’une tasse fumante le dimanche après-midi. Vous n’avez pas ENCORE de service à thé ? No panic, chez Domus, entre Guy Degrenne, Alinéa ou Maisons du Monde, vous devriez trouver tasse à votre doigt.

 

2 – Révisez vos recettes à la citrouille

Nul besoin d’attendre Halloween (mardi 31 octobre cette année) pour renouer avec les saveurs de ce légume de saison, dont la couleur suffit à nous mettre de bonne humeur. Pourquoi ne pas organiser un dîner so citrouille avec un potage de citrouille, suivi d’un risotto à la citrouille, un gâteau de citrouille ou un riz au lait… à la citrouille toujours ?

 

 

3 – Aérez votre plaid

Soyons honnêtes, qu’y a-t-il de plus cool au monde que de s’enrouler le soir venu dans un gros plaid et se détendre en dévorant un bon bouquin ou quelques épisodes de sa série préférée ? Rien (ou presque), on n’est d’accord. Pas de complexes, pendant que vous y êtes, ressortez aussi vos chaussettes en moumoute.

 

4 – Prélassez-vous dans un bain chaud

Chaleur oblige, vous avez déserté votre baignoire au profit des douches rapides et rafraîchissantes depuis le mois de juin. Voici venu le moment de refaire le plein de sel de bains parfumés chez Zôdio, et de vous offrir de vrais moments de relaxation en marinant gaiement dans un délicieux bain chaud. Aaaah, mais on est tellement bien là.

 

 

5 – Partez à la chasse aux châtaignes

Enfilez vos bottes, accrochez un panier à votre bras, et direction la forêt la plus proche de chez vous à la recherche des premières châtaignes ! Grillées au feu de bois (ou à la poêle percée pour les citadins), en cake ou en soupe, on profite à fond des saveurs exquises de ce petit fruit de saison.

 

 

6 – Régalez-vous de champignons

Dans les sous-bois s’épanouissent aussi avec le retour de la fraîcheur de délicieux champignons : cèpes évidemment, girolles aux couleurs éclatantes, pieds de mouton et exquises trompettes de la mort. Voilà qui promet de savoureuses omelettes en perspective… Votre couteau à champignons est émoussé ? Faites un stop chez Truffaut à Domus, vous trouverez du matos de pro dans leur joli rayon Opinel.

 

 

Convaincus ? Et vous, quels sont vos plaisirs de saison préférés ? Partagez-les avec nous ici et sur notre page Facebook ! 

 

Par Clementine

UN COUP DE COEUR POUR CET ARTICLE ? 2
Cet article a été lu 522 fois.
Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Et vous ?