Allô maman, je prends bientôt l'avion !

Humeurs & expériences 15 juillet 2017 Par Clementine

Avez-vous tout checké sur votre to-do list pré-départ en vacances ? Courrier, arrosage des plantes, surveillance de la maison : qui va s’en occuper ? Pas de panique, on a la solution pour vous.

 

Dans quelques jours, vous serez enfin tranquille sur un transat, au calme, loin des préoccupations du quotidien. Chic. Loin de chez vous aussi. Chic aussi. Sauf que… pendant votre absence (qu’on vous souhaite la plus prolongée possible), qui va s’occuper de votre home sweet home et de ses occupants à feuilles et à pattes ? Qui videra la boîte aux lettres qui déborde, s’assurera que les volets sont toujours bien fermés et montrera aux éventuels cambrioleurs en goguette qu’il y a du monde chez vous ?

 

Procédons par élimination : 

 

- Votre mère se la coule douce depuis qu’elle a pris sa retraite et vient de partir pour ses six mois annuels au soleil : votre sublime jasmin étoilé et votre hamster sont le cadet de ses soucis.
Votre meilleur(e) ami(e) sera au bord de la même piscine que vous, et malgré toute son amitié, il/elle ne fera pas l’aller-retour jusque chez vous pour vérifier que tout va bien.

- Muni de vos clés, votre voisin un peu bizarre pourrait en profiter pour fouiller dans vos petites culottes, tandis que votre voisine trop pipelette serait capable de révéler à tout le quartier que vous collectionnez les boules à neige ou les cartes postales kitsch.

- Votre collègue Martine vous a bien proposé son aide, mais vous n’avez pas très envie qu’elle nourrisse les commérages à la machine à café en se demandant avec quelle prime vous avez bien pu vous offrir ce canapé Togo flambant neuf dans votre salon.
Votre petite cousine vous a proposé ses services aussi, mais vous la soupçonnez de vouloir organiser une soirée projet X dans votre salon avec ses 765 amis Facebook.


Bref, vous êtes mal, tout comme votre hamster et votre jasmin. 

 

vacances

 

 

C’est là que vos Causeuses préférées vous apportent une brillante idée, car des brillantes idées, on en a la pelle.

Je me suis épanchée de tous ces tracas auprès de Nordine, mon copain le Concierge de Domus (qui m’a sauvé la vie en me trouvant un chargeur de téléphone lors de ma dernière virée soldes déco à Rosny) qui a rigolé.

 

 

Je m’apprêtais à le sermonner de se moquer de la destinée de mon hamster et mon jasmin, et puis il m’a expliqué. Que pour une somme tout à fait raisonnable, l’un des hommes de confiance de To-Do-Today pouvait passer chez moi en mon absence, et s’occuper de nourrir le hamster, arroser le jasmin, vérifier les volets, sans toucher à ma collection de boules à neige ni ouvrir mon tiroir à culottes. Il pouvait même, si je voulais, faire suivre mon courrier sur mon lieu de vacances. Et moi, qu’est-ce que j’avais à faire ? Rien, à part lui confier mes instructions et mes clés.

 

Grâce à Nordine, le saint patron des animaux de compagnie et des plantes vertes, me voici assurée de passer des vacances sereines de A à Z.
Quant à vous, il n’est pas trop tard pour passer le voir ou lui téléphoner avant de prendre la route.

 

Sur ce, bonnes vacances à tous !

 

 

Par Clementine

UN COUP DE COEUR POUR CET ARTICLE ? 2
Cet article a été lu 1000 fois.
Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Et vous ?