atelier DIY caisse de rangement CHEZ ZODIO

Humeurs & expériences 22 décembre 2017 Par Clementine

Après les fêtes, où caser tous ces cadeaux apportés par le Père Noël ? Zôdio m’a donné la réponse avec son atelier DIY caisse de rangement ! Conseils de pro et bonne humeur, découvrez le programme d’une super matinée créative.

 

Ah, quel plaisir de voir briller les yeux des enfants lorsqu’ils découvrent leurs paquets sous le sapin ! Sauf qu’une fois ces merveilles déballées, on se demande où on va pouvoir caser tout ça, parce qu’évidemment, pas question pour nos progénitures de faire de la place en sacrifiant leurs vieux jouets. Direction Domus pour glaner des modules de rangement sympas.

 

Chez Zôdio, je suis tombée sur Sandrine, nouvelle responsable des ateliers créatifs, qui propose des sessions DIY pour créer sa propre caisse de rangement personnalisée à partir de cagettes brutes. C’est parti mon kiki, nous voici parties pour une matinée en tablier ! 

 

 

Première étape : choisir les couleurs et motifs qui décoreront la caisse. Sandrine me fait quelques suggestions à l’aide de modèles, et j’opte pour une ambiance résolument boys boys boys à base de bleu, gris argent, guitares et clin d’œil à Invaders, nouvelle passion de l’Héritier depuis que je l’ai emmené voir la super expo que lui consacre le Musée en Herbe (vous avez encore jusqu’au 7 janvier pour la voir !).

 

Deuxième étape : la préparation. Je colle des bandes de scotch qui créeront un effet graphique entre les différentes couleurs, et préparer mes peintures. 

 

 

Sandrine me met à disposition une armada de pinceaux et rouleaux, et on se lance dans la mise en couleur de cette cagette brute. En papotant, j’apprends que cette passionnée de déco a eu plusieurs vies professionnelles avant de reprendre les ateliers créatifs chez Zôdio, et qu’elle adore aider les participants à faire aboutir leurs idées. Elle me glisse quelques conseils bien avisés sur la manière de répartir les couleurs pour obtenir le meilleur effet. A mi-parcours, ça commence à prendre forme, mais il reste encore du boulot !

 

 

 Troisième étape : préparer les décorations que je viendrai ensuite coller sur la caisse. Je trouve dans les rayons du magasin un flamboyant orange qui donne coup de fouet aux couleurs plus sages de la caisse et roulote gaiement ces accessoires.  

 

 

Sympa non ? Quelques minutes de sèche-cheveux plus tard pour que l’ensemble soit bien sec, Sandrine dégaine le pistolet à colle pour les fixer à la caisse. On tartine bien de colle, on appuie fort, et…. voilà le résultat !

 

Côté pile :

 

 

Et côté face :

 

 

Je ne sais pas vous, mais moi je la trouve au top de la coolitude, ma caisse. Un avis partagé par l’Héritier, qui l’adore tellement qu’il refuse de mettre des jouets dedans pour ne pas l’abîmer… Voilà, voilà.

 

Ca vous a donné envie de faire le plein de bonnes idées créatives, vous dégourdir les dix doigts et profiter des conseils de Sandrine ? Chic, il y a plein d’ateliers organisés pendant les vacances (après aussi, on vous rassure) : les dates et thèmes vous attendent ici. Light box personnalisée, initiation à l’usage des patines, miroir soleil, tissage… vous aurez l’embarras du choix. Sandrine organise aussi des ateliers de création de carte de vœux destinés aux enfants, une bonne idée d’activité en attendant la rentrée !

 

Bonne session créative à vous, et meilleurs vœux pour une année 2018 pleine d’imagination et de bonne humeur. 

 

Par Clementine

UN COUP DE COEUR POUR CET ARTICLE ? 0
Cet article a été lu 1377 fois.
Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Et vous ?