Chic, vous n'êtes pas en vacances !

Humeurs & expériences 7 août 2017 Par Clementine

Vous faites partie des échoués du mois d’août sur les rives de la Seine ? Quelle chance ! Mais si, la ville lumière et ses environs vous réservent une foule d’activités à découvrir… sans foule, justement. Demandez le programme.

 

Tout le monde est parti se dorer la pilule sur les plages de France et de Navarre, et vous, vous êtes là. Non seulement vous profitez de tous les attraits du bureau au mois d’août, mais en sus vous disposez d’un programme de réjouissances digne de l’anniversaire de la Reine d’Angleterre. On vous a sélectionné nos chouchous.

 

On se fait une toile ?

Il fait beau, il fait chaud : en août, le cinéma sort des salles obscures ! Emmenez votre panier de pique-nique, une couverture, et installez-vous sur la pelouse de la Villette pour visionner après la tombée de la nuit l’un des chefs d’œuvre diffusés (gratuitement) sous les étoiles. Cette année, la sélection de films tourne autour de la cuisine avec La Cérémonie, de Claude Chabrol (12 août), Amarcord de Frederico Fellini (13 août), Ratatouille (19 août) et Peau d’Ane (20 août). Les gourmets feront d’une pierre deux coups en embarquant avant leur séance pour une croisière dégustation, sur le thème du film projeté ensuite.

Plus d’infos :

Festival Cinéma en Plein air de la Villette – jusqu’au 20 août – 211 avenue Jean Jaurès – Paris 19e

Croisières De l’assiette à l’écran sur le canal de l’Ourcq, organisées par L’été du Canal – jusqu’au 20 août – de 19h30 à 21h

 

Les doigts de pieds en éventail

Et si vous profitiez de l’été pour vous poser dans l’une des charmantes guinguettes aux abords de Paris ? Dans une ambiance nappe à carreaux, laissez-vous emporter par les rythmes d’accordéon et « guinchez » à la mode d’antan en famille ou entre amis le temps d’un déjeuner dansant. Si vous êtes plutôt métro qu’auto, direction Paris Plages qui investit cet été le nouveau parc Rives de Seine, le bassin de la Villette, le Parvis de l’Hôtel de ville, et les berges de la Rive Gauche. Transats, terrasses en bois, brumisateurs, food trucks, ludothèque, cours de thai chi ou de danse de salon, pétanque et expo, vous aurez de quoi vous occuper dans une ambiance très bord de mer.

Plus d’infos :

Les Guinguettes du Val du Marne

Paris Plages 2017 – jusqu’au 3 septembre – de 9h à minuit tous les jours

 

Swinguez, jeunesse 

Le Parc Floral de Paris s’occupe d’animer l’été des enfants avec les Pestacles, un festival dédié au jeune public à partir de 2 ans. Chaque mercredi à partir de 14h30, une compagnie investit le parc avec un concert thématique : rock’n’roll, hip hop, classique… vos bouts de chou en prendront plein les oreilles. L’entrée du parc est payante, et les animations à l’intérieur gratuites.

Plus d’infos : www.lespestacles.fr/pestacles/accueil.html

 

Lever de rideau sous les étoiles

Redécouvrez la butte Montmartre comme vous ne l’aviez jamais vue grâce au Festival Itinérant des Arènes de Montmartre. Le principe ? Entre la Cour de l’Hôtel de Beauvais (4e) et les Arènes de Montmartre (18e), profitez de spectacles burlesques, musicaux, poétiques, commedia dell’arte, accessibles aux petits comme aux grands, aux Franciliens comme aux touristes. Si l’envie de monter sur les planches vous chatouille, pourquoi ne pas vous inscrire au stage de Commedia dell’arte organisé par le festival au Pré St Gervais ?

Plus d’infos : www.treteauxnomades.com

 

Avec tout ça, vous ne verrez pas passer l’été ! On vous souhaite de très bonnes non-vacances à Paris. 

 

 

Par Clementine

UN COUP DE COEUR POUR CET ARTICLE ? 0
Cet article a été lu 695 fois.
Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Et vous ?