Changement d'heure : 10 idées pour occuper votre 25ème heure !

Humeurs & expériences 27 octobre 2017 Par Clementine

Dans la nuit de samedi à dimanche, nous reculons nos montres d’une heure, gagnant ainsi 60 minutes de sommeil… ou de ce que vous voulez ! On vous donne plein d’idées pour occuper cette 25e heure de manière créative !

 

Demain, à trois heures du matin, il sera en fait deux heures du matin. Lancée après le choc pétrolier de 1973-74, cette tradition visant à faire des économies d’énergie provoque chaque année son lot de contestations, pannes de réveil et erreurs d’agenda. Mais chez les Causeuses, on est plutôt du genre à voir le verre à moitié plein ! Et parce que le temps est probablement ce que nous avons de plus précieux (après nos familles et notre lampe Jieldé, dans l’ordre que vous voulez), voici notre top 10 des choses à faire pour profiter pleinement de ce temps tombé du ciel !

 

1 – Faites votre liste au Père Noël

Plus que deux mois avant l’ouverture des cadeaux, il est temps de commencer à laisser traîner des indices sur vos envies un peu partout dans la maison. Catalogue Maisons du Monde ou Habitat ouvert à la page de votre choix, planning des ateliers Zôdio chez Domus, photos du service Guy Degrenne de vos rêves aimanté à la porte du frigo… allez-y franco, en matière de cadeaux, soyons honnêtes, la subtilité n’a jamais payé.
 

2 – Triez et archivez vos courriers en retard

Naaan, on rigole. Quoique… au moins, entre deux et trois heures du matin, vous ne serez pas dérangé !

 


 

3 – Bookez vos prochaines vacances 

Depuis votre retour des dernières, vous rêvez aux suivantes. Joignez l’acte à la pensée en profitant des heures calmes de la nuit pour farfouiller sur les forums de voyage, étudier la météo et les activités à faire sur place, et soyons fous, réserver vos billets. Vous ne commencerez pas votre dimanche du même pied !


4 – Eclusez votre repassage en retard

Naaaaan, on rigole. Quoique… Ce n’est pas votre hamster qui le fera à votre place et vous n’avez rien à vous mettre pour votre réu de lundi matin.


5 – Réveillez le cuisinier qui est en vous

Vous manquez de temps pour mijoter de bons petits plats durant la semaine ? Surprenez votre tribu en concoctant pendant son sommeil l’une des savoureuses recettes imaginées par les chefs de Zôdio. Si vous avez envie de perfectionner votre technique, profitez-en pour imprimer le planning des prochains ateliers organisés chez Domus et vous les faire offrir pour Noël (cf point 1).
 

6 – Rangez votre garage / cave

Naaaaaaaan, on rigole. Quoique… depuis le temps que vous repoussez, vous pourriez bientôt ne plus pouvoir pousser la porte. C’est vous qui voyez.
 

7 – Réalisez votre vision board

Vous rêvez de tout changer mais ne savez pas par où commencer ? Le vision board est fait pour vous. Kézaco ? Il s’agit de créer une représentation visuelle de vos objectifs, en notant les mots que vous associez à leur réalisation, et en les accompagnant de dessins, photos, collages… Votre 25e heure de samedi est l’occasion rêvée de mener cette réflexion. Affichez ensuite ce vision board à un endroit où vous pourrez le contempler plusieurs fois par jour et / ou scannez-le pour en faire votre fond d’écran : on attend ensuite vos témoignages sur votre changement de vie !
 

8 – Mettez à jour votre CV

Naaaaaaaaaaaaaaaaaan, on rigole. Quoique… Depuis le temps que votre boss vous court sur le haricot, c’est peut-être le bon moment.
 

9 – Faites une séance de méditation

Depuis le temps que votre prof de yoga et vos copains vous rabâchent que la méditation a changé leur vie, cette 25e heure constitue l’occasion rêvée de vous y essayer ! Vous ne savez pas par où commencer ? On vous recommande l’appli Petit Bambou (dispo sur App Store et Google Play), qui propose 8 séances gratuites pour débuter.
 

10 – Perdez volontairement votre temps

Naaaaaaan, on ne rigole pas ! Puisque justement, aujourd’hui, vous avez le temps, offrez-vous le luxe de le perdre en allant faire un tour sur ce site qui vous redirige au hasard vers une sélection de sites hautement improbables et parfaitement inutiles.
 

 

Et surtout, n’oubliez pas de changer l’heure de votre réveil ;)

 

 

Par Clementine

UN COUP DE COEUR POUR CET ARTICLE ? 3
Cet article a été lu 1206 fois.

Jean baptiste a dit :

Bravo Clementine!!!

Et vous ?