ALERTE ROUGE, LES ENFANTS DEBARQUENT AU BUREAU !

Humeurs & expériences 2 novembre 2017 Par Clementine

Vacances scolaires x nounou malade x grands-parents absents = aujourd'hui, c’est journée avec les enfants au bureau ! Comment rendre votre bureau cool pour faire monter votre cote de popularité ? On vous dit tout. 

 

Panique à bord ! C’est les vacances, votre maman / nounou / baby sitter a déclaré forfait, et vous voilà avec votre descendance sur les bras pour la journée. Pas moyen de rater votre réu méga-giga-supra importante avec BigBoss et SuperClient : vous voilà parti(e) au bureau avec votre progéniture sous le bras.

 

Eux sont aux anges, vous angoissez : comment vont-ils réagir lorsqu’ils découvriront que votre bureau, qu’ils s’imaginent comme ça :

 

 

En vrai ça ressemble plutôt à ça… 

 

 

Pour ne pas mettre en péril votre crédibilité parentale et passer pour un(e) ringarde(e), appliquez ces conseils qui transformeront votre bureau en haut lieu de la coolitude.

 

1 – Organisez un concours de toupies avec vos collègues. C’est LE carton des cours de récré de l’automne : il vous reste quelques heures pour peaufiner votre technique de lancer dans votre salon.

 

2 – Laissez traîner négligemment des hand spinners sur votre bureau, en vous débrouillant pour un dégotter un qui clignote. Dès votre premier coup de fil, prenez-le négligemment en main et montrez-leur de quel pouce vous vous chauffez (ou quel museau, c’est vous qui voyez). Cela fonctionne aussi avec un Rubix cube.

 

3 – Missionnez votre stagiaire pour réaliser un Dark Vador en post-it sur le mur de votre bureau. Il a besoin d’aide ? Voilà un modèle. 

 

 

4 – Dès votre arrivée, changez discretos votre fond d’écran, et remplacez votre bon vieux wallpaper par un truc qui leur parlera. Pour le choix du visuel, voici quelques pistes, à affiner en fonction du sexe et de l’âge de vos descendants. 

 

 

5 – Si votre bureau n’est pas trop loin de Domus, emmenez-les déjeuner là-bas et faites un concours de toboggan avec eux, en leur expliquant que c’est vous le champion du bureau en vitesse de descente. Vos performances devraient leur donner le tournis. 

 

 

6 – Faites semblant d’appeler un collègue et mentionnez dans la conversation l’atelier tatouage prévu la semaine prochaine, en disant que vous regrettez de devoir annuler, mais SuperClient vous a justement calé une réunion au même moment. Quel dommage quand même !

 

A l’heure de les ramener à la maison, vous devriez en toute logique être rentré dans la catégorie des « Coolest Parents Ever », autrement dit disposer d’un crédit coolitude tellement élevé qu’ils devraient accepter de mettre la table et ranger leur chambre sans moufter pendant au moins… 48 heures ?

 

Bonne journée avec eux, et racontez-nous la façon dont votre journée s’est déroulée ! 

 

Par Clementine

UN COUP DE COEUR POUR CET ARTICLE ? 0
Cet article a été lu 691 fois.
Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Et vous ?