24 surprises !

Inspirations & tendances 21 novembre 2017 Par Violaine

 

Pour faire patienter les enfants jusqu’à Noël il y a le calendrier de l’Avent. Cette tradition a pris une telle ampleur qu’il est difficile de faire la part des choses et surtout de ne pas surenchérir chaque année.

 

En effet le calendrier de l’Avent est fait pour patienter et non pour éclipser Noël. C’est pourquoi nous n’aborderons pas ici les calendriers de l’Avent des marques de jouets qui sont une concurrence trop rude pour le pied du sapin le 24.

 

 

En préparant ce post nous avons découvert l’ampleur du phénomène et nous vous ferons grâce ici de toutes les idées de DIY de mamans spectaculaires qui construisent villages ou téléphériques de l’Avent. C’est beau mais ça demande un temps fou et il faut le dire quelques compétences !

 

Si vous êtes comme moi c’est-à-dire un parent aimant, ayant envie de faire quelque chose mais sans créneau horaire je vous livre quelques pistes faciles pour parvenir à faire votre calendrier de l’Avent ou trouver où l’acheter.

 

Chez Domus il y a Truffaut et Zôdio pour trouver des idées et tout le matériel nécessaire à la fabrication d’un calendrier de l’Avent et à la décoration en général de votre sapin et de votre maison pour Noël.

 

Un calendrier dans votre sapin !

 

 

 

1/ Choisissez 24 décorations de Noël à accrocher par un fil au sapin. Choisissez-les dans une unité de couleur c’est toujours plus efficace.

 

2/ Emballez 24 surprises (chocolat, bonbons, petites choses que nos enfants aiment…) dans un papier craft par exemple. Le papier cadeau n’est pas recyclable pour info ;)

 

3/ Tracez les chiffres 1 à 24 sur les emballages.

 

4/ Accrochez les 24 surprises aux 24 décorations de Noël, là où le fil est piqué. Cela implique de mettre des surprises et friandises légères !

 

5/ Disposez vos 24 décorations ainsi lestées à la base des branches de votre sapin (c’est le truc pour avoir un beau sapin) que vous aurez choisi en pot pour pouvoir le replanter ou le recycler.

 

Voilàààà, c’est fini !

 

Si le temps vous manque pourquoi ne pas acheter un calendrier à la maison du calendrier ?

 

 

Ou des pochettes en tissu chez N°74 !

 

©Con botas de agua

 

Il vous faudra y glisser les surprises.

 

Attention créez le petit moment « Calendrier de l’Avent » plutôt le matin que le soir ou alors pensez-y avant le brossage des quenottes !

 

Par Violaine

UN COUP DE COEUR POUR CET ARTICLE ? 0
Cet article a été lu 323 fois.
Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Et vous ?